CEDEC et les clés de l'Excellence Managériale

 
 
Toutes les entreprises européennes, mais particulièrement les PME, vivent actuellement des temps difficiles. Confrontées aux hausses d’impôts et aux autres aléas découlant de la crise économique mondiale, beaucoup d’entreprises se trouvent dans une situation plus ou moins difficile noyées entre les charges administratives et fiscales, auxquelles s’ajoutent les problèmes de gestion et fatalement de financement et de trésorerie. 
 
Dans cette situation il est de la plus haute importance de prendre les décisions nécessaires et appropriées qui permettront à l’entreprise d’anticiper les problèmes et d’agir de manière efficace. Pour cela, s’adjoindre l’aide d’experts professionnels est fondamental pour renforcer les positions actuelles des entreprises et les guider sur le chemin de l’Excellence Managériale. 
 
Les services de consultants stratégiques en gestion des entreprises peuvent aider à cet égard. Parmi eux se détache CEDEC, Centre Européen d'Évolution Économique, S.A qui depuis 1965 a aidé à plus de 50.000 entreprises et PME  Européennes à obtenir des résultats en collaborant à la mise en œuvre de procédures et d’outils qui leur ont permis, là où d’autres ont échoué, de relever le défi du succès tout en préservant la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise. 
 
Lors d’une interview, Alberto Pijuan, Vice-président Européen de CEDEC, énumèrait certaines des clés permettant de résoudre les difficultés patronales et de redresser le cap pour atteindre l’Excellence Managériale.
 
Il faisait remarquer que pour parvenir à atteindre l’Excellence Managériale, il est nécessaire d’améliorer la structure de l’entreprise et lui permettre ainsi d’anticiper les changements du marché. L’expérience de l’entreprise doit pouvoir être soutendue par des méthodes de gestion modernes en identifiant les points faibles et en mettant en place les solutions qui permettent à l’entreprise d’avancer vers un avenir plus stable.   
 
Dans les entreprises en difficulté, il est essentiel d’accompagner le chef d’entreprise dans sa réflexion, en l’aidant à trouver des réponses alternatives à ses préoccupations. Pour cela il est nécessaire de réaliser un diagnostic suivi d’une proposition d’intervention. 
 
Les consultants doivent accompagner les clients dans la réorganisation de leur entreprise. Cet appui extérieur permet au chef d’entreprise de tracer les lignes directrices spécifiques à son entreprise, mettre en place une organisation hiérarchique, motiver son équipe et le mettre en capacité d’assumer ses responsabilités. 
 
L’expérience et le professionnalisme de CEDEC sont tellement étendus qu’ils lui permettent d’intervenir dans la plupart des PME et dans des grandes entreprises dont la gestion a un caractère familial, puisque celles-ci doivent faire face aux mêmes difficultés que les PME. La succession dans les entreprises familiales est un problème fréquent. Le soutien qu’apporte CEDEC dans ces périodes de transition générationnelle est essentiel pour leur permettre de préserver et d’accroitre ce patrimoine qu’est l’entreprise et ainsi obtenir les meilleures garanties de succès et de continuité.  
 
Les trois valeurs principales de CEDEC, portées par une équipe de plus de 350 professionnels hautement qualifiés qui forme l’entreprise, sont le respect du client, le respect du collaborateur et les respect des idées. Le travail de consultant est avant tout un travail d’écoute active du client. Il est vital que le client comprenne que la persévérance est la qualité qui garantit le plus le succès. Rien ne peut remplacer la persévérance si l’objectif de l’entreprise est d’accéder à l’Excellence Managériale. 
 
Lire la suite

Design by IDWeaver