Pourquoi la gestion du temps est-elle aussi importante?

25 Janvier 2018
Pourquoi la gestion du temps est-elle aussi importante?

L’expression selon laquelle le « temps vaut de l’or » est une vérité applicable à toutes les entreprises, mais certainement encore plus aux PME ou aux travailleurs indépendants.

 

Effectuer toutes les tâches que l'entreprise exige, de manière efficace, implique également d’y consacrer tout le temps nécessaire. Ne lésinez pas sur les efforts, mais n’y passez pas plus de temps que nécessaire.

 

Au CEDEC, nous croyons qu’il est très important que les PME sachent gérer correctement leur temps, c’est pourquoi nous partageons cet article très intéressant, paru dans le journal espagnol El Economista qui fait une analyse de pourquoi cette gestion est aussi importante pour les petites et moyennes entreprises et comment l’optimiser.

 

Selon le texte, les travailleurs indépendants et les PME consacrent proportionnellement plus de temps que les grandes entreprises à la réalisation de toutes les tâches que l’entreprise exige. Mais comment améliorer le rendement pour survivre dans une ambiance aussi compétitive ? Réussir est important pour économiser des coûts, gagner en flexibilité, et optimiser la capacité de production.

 

La première chose est, bien sûr, la productivité personnelle: chaque employé sait quoi faire et le fait sans interruptions inutiles. Pour cela, il est essentiel que l' entreprise propose des options de conciliation afin d'équilibrer ses besoins, ce qui lui permettra d’obtenir un personnel plus satisfait et motivé, des employés fidèles à l'entreprise, et beaucoup plus efficaces et compétitifs.

 

C’est quelque chose qui se fait déjà dans beaucoup de grandes entreprises, mais qui n’est pas encore complètement arrivé dans le monde des PME. En plus d’adopter des modèles généraux visant à optimiser les performances, des applications concrètes peuvent être utilisées. Un exemple sont les programmes qui permettent de gérer les heures de travail dédiées à chaque tâche, d’implanter des équipes ou d’adapter des tâches complémentaires à la demande de chacun.

 

Au CEDEC, Centre Européen d’Évolution Économique, nous croyons qu’il est très important que les PME et travailleurs índépendants se focalisent sur l’optimisation de leurs ressources et de la gestion du temps. Ceci aidera l’entreprise à se développer plus facilement vers l’Excelle Managériale.

 

Source photo

Design by IDWeaver