Nouveaux enjeux pour les outils CRM

02 Mars 2018
Nouveaux enjeux pour les outils CRM

Le client est le centre et la raison d’être de toute entreprise, d’où la montée en puissance des stratégies de CRM.
La ‘customer relationship management’ est plus qu'un simple logiciel constamment optimisé pour gérer la relation avec les consommateurs. Parmi ses nombreux avantages : vous permettre d’obtenir des informations précieuses pour le succès de votre entreprise et prévoir les besoins de vos clients. Le CRM est en pleine transformation c’est pourquoi il faut se tenir au courant des changements à venir.

 

Il est essentiel d’introduire des outils CRM dans votre société et de les actualiser avec les nouvelles tendances. Nous vous présentons les trois principaux défis pour l’administration des ventes et de la clientèle.

 

1. La relation client sera de plus en plus pertinente

 

Les relations clients sont en pleine transformation avec l’arrivée de nouveaux canaux et alternatives aux usages habituels.

 

L’intelligence artificielle et le “machine learning” sont en train d’ouvrir de nouvelles possibilités qui n’auront certainement pas un impact imminent mais qui de jour en jour deviendrons des éléments habituels.

 

L’important est que l’accent soit mis sur l’amélioration de la relation avec les consommateurs avec toutes les nouvelles options qui sont en cours de consolidation et qui promettent d’enrichir le CRM.

 

C’est pourquoi nous parlons déjà de l’intelligence des relations comme d’une tendance qui alimentera les logiciels de CRM, ce qui favorisera des algorithmes et des stratégies de plus en plus détaillées et complètes pour gérer la relation avec chaque client.

 

2. L’importance de maintenir l’abonnement de chaque client

 

Les nouvelles stratégies marketing soignent la communication avec chaque client afin de maintenir leur niveau de satisfaction, de sorte que bien que de nombreux modèles d'affaires ne fonctionnent pas avec les abonnements, on peut dire que finalement il y a un abonnement virtuel qui permet de garder le contact avec la marque.

 

L’objectif n’est autre que de maintenir la satisfaction et la fidélité du consommateur, c’est pourquoi l’accent ne doit pas être seulement mis sur la l’acquisition de nouveaux acheteurs, mais aussi sur la prise en charge des clients qui ont déjà été consommateurs.

 

3. Le choix adéquat du programme de gestion de CRM

 

Parfois le choix d’un logiciel pour gérer le CRM peut mener à des malentendus, soit parce que l’on opte pour un programme qui ne réponde pas aux besoins de gestion de la clientèle, soit parce qu’il y a une attente trop élevée de ce qui peut être obtenu.

 

Pour éviter ce genre de problèmes, il est essentiel d’évaluer les besoins de chaque entreprise et d’établir des objectifs, car il est possible que toutes les mises à jour du CRM présentés ne soient pas forcément intéressantes pour différentes entreprises ou stratégies marketing.

 

Au CEDEC, Centre Européen d’Évolution Économique, nous pensons que le changement qu’implique le CRM dans la relation client est une stratégie qui ne doit pas se limiter au seul service marketing et commercial, celle-ci a un impact positif sur la réussite de toute une entreprise. Il est donc essentiel de connaître les avantages des logiciels CRM et les changements qui transformeront cet outil. Il ne fait aucun doute que les outils orientés clients constituent une excellente base pour améliorer l’Excellence Managériale.

 

https://www.peopleconnexion.com/news/how-to-attract-and-keep-top-talent-...

Design by IDWeaver