Motiver un salarié.

10 Mars 2015

"Motiver un salarié, c'est avant tout réussir son entretien annuel individuel"

Vous,  chef d’entreprise,  vous êtes en perpétuelle recherche de solutions pour maintenir au plus haut niveau la motivation de vos salariés. Mais, vos préoccupations commerciales, de production, financières et de régulation des dysfonctionnements quotidiens vous accaparent tellement !  Vous passez certainement à côté de solutions pourtant très simples.

Le chef d’entreprise communique volontiers avec ses partenaires, ses clients et ses fournisseurs. Mais choyer ses propres ressources humaines, n’est-ce pas primordial ?
La communication et l'échange sont des vecteurs étrangement peu usités en interne dans les entreprises et pourtant les salariés sont demandeurs d'informations concernant leur société, leur devenir, leur évolution.

Une solution simple, économique et personnalisée pour chacun de vos employés est à votre portée: c'est l'entretien annuel individuel.
Le mois de janvier est propice aux bilans et aux résolutions pour éclairer davantage un avenir que chacun veut rassurant. C'est donc le moment opportun de prendre le temps pour vous retrouver avec chaque salarié, afin de l'informer sur l'entreprise et de vous mettre vraiment à sa portée.
Ce temps privilégié d'écoute et d'échange doit permettre à chacun de s'assurer qu'il est non seulement entendu mais aussi compris. C'est alors le meilleur moment pour que vous puissiez créer du lien, redéfinir vos attentes de dirigeant et les objectifs qu'il accepte de remplir: en somme, vous vous assurez la motivation et certainement la réussite de chacun de vos collaborateurs, et ce, inscrites dans la durée.

Cet entretien annuel, vous le comprenez, est tout à fait crucial et déterminant pour vous, vos salariés, votre entreprise: son bon déroulement sera gage de votre réussite !
Ne négligez pas cette opportunité que vous avez de travailler avec la force vive de votre société, dans une dynamique d'équipe et de confiance mutuelle. Prenez le temps de réfléchir minutieusement et au cas par cas, à ces entrevues, de les préparer et de les personnaliser. Vous tirerez ainsi le meilleur de vos troupes en rechargeant les batteries de chacun !

Et si toutefois vous ne vous sentiez pas tout à fait prêt pour envisager seul ces entretiens, sachez que cela s'apprend, se structure et se mène avec succès pour peu que vous le décidiez et que vous souhaitiez être accompagné.

 

Design by IDWeaver