Les nouveaux enjeux de l'e-commerce B2B (1ère partie).

19 Septembre 2014

Alors que les attentes des clients évoluent, les entreprises actives dans le B2B doivent uniformiser leurs canaux de vente et placer l’efficacité opérationnelle, la qualité de l’expérience client et la fidélisation au cœur de leurs priorités.

Le commerce électronique est appelé à fortement se développer dans les années à venir : ce canal constitue à la fois un immense défi et une formidable opportunité pour les entreprises.

Dans cet objectif, elles doivent impérativement veiller à :

- conserver le positionnement de leur marque sur tous les canaux

- garder la cohérence de leurs contenus d’un canal à l’autre

- préserver leur efficacité opérationnelle menacée par la diminution de leurs marges, la réduction du cycle de vie des produits et la concurrence grandissante entre les différents canaux de vente.

Dans ce contexte, une solution e-commerce complète vous permet de rationaliser leurs opérations et de simplifier les transactions B2B, tout en donnant une vision centralisée des paramètres clés de votre activité : les clients, les stocks, les produits et les contenus.

L’évolution du B2B influencée par le B2C

Aujourd’hui, les utilisateurs B2B sont de plus en plus influencés par leur propre expérience en tant que consommateurs. Ils s’attendent donc à trouver des fonctionnalités e-commerce modernes avec un graphisme riche et interactif, des contenus personnalisés et des outils de recherche avancés.

Les solutions e-commerce B2B de nouvelle génération permettent aujourd’hui de délivrer une expérience d’achat de ce niveau, avec de solides catalogues, un support client en libre service, une capacité de traitement des commandes complexes et des flux d’activités et bien d’autres avantages.

Les plateformes e-commerce offrent de nouvelles opportunités aux entreprises :

 

- augmenter le niveau de satisfaction des clients et mieux les fidéliser

- rationaliser les opérations et réduire les coûts

- capter de nouveaux segments de marché

- augmenter le taux de transformation visiteur / acheteur en ligne

- augmenter l’efficacité des transactions et l’expérience client  

Dans la deuxième partie, nous évoquerons les nouveaux enjeux du multicanal amenés par l’e-commerce B2B.

 

 

Design by IDWeaver