Les clés qui permettent aux bons dirigeants de mieux gérer leurs ordinateurs à l'époque des coronavirus

16 Septembre 2020
Les clés qui permettent aux bons dirigeants de mieux gérer leurs ordinateurs à l'époque des coronavirus

Peu importe où se trouvent vos employés ou les conditions qui les encadrent : les bons dirigeants sont toujours capables de faire le travail et d'encourager leur équipe à améliorer ses qualités. Même dans des situations compliquées, comme la crise du coronavirus et les changements forcés que les entreprises ont dû effectuer, les bons dirigeants ont les connaissances et les compétences innées pour gérer le travail de leurs équipes de la meilleure façon possible.

 

Au sein de CEDEC, Strategic Organization Consulting, leader en Europe en matière de gestion, de direction et d'organisation pour les entreprises familiales et les PME depuis 1965, nous voulons aider toutes les entreprises à suivre les meilleures directives de leadership et à tirer le meilleur de leurs équipes.

 

•La communication doit être claire et cohérent.

 

Il est essentiel de communiquer clairement et d'expliquer simplement et efficacement aux travailleurs ce que vous attendez d'eux. En temps de crise, c'est encore plus vrai, car la main-d'œuvre se trouve dans un contexte plus complexe. Ils ont beaucoup plus de préoccupations, sont moins concentrés et sont plus susceptibles de perdre le fil. L'ouverture de canaux de communication clairs, l'encouragement de conversations ouvertes et la tenue de réunions régulières réduisent l'incertitude et, par conséquent, stimulent la productivité.

 

• Connectez-vous avec votre personnel

 

Les travailleurs doivent se sentir plus sûrs et mieux protégés. Des liens plus profonds et plus humains créent la confiance et un climat de paix, ce qui les fait fonctionner beaucoup mieux.

 

• Donnez à vos travailleurs les outils pour être meilleurs

 

Si avant la crise, il était déjà important d'encourager les travailleurs à améliorer leurs compétences, aujourd'hui, il l'est encore plus car il est plus que jamais crucial qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. L'utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux outils pour accroître les capacités et les compétences de l'équipe ou pour renforcer ses connaissances sur les points faibles et les nouveaux besoins du marché est la plus conseillée.

 

• Un bon leader est un leader empathique

 

L'empathie est essentielle : il est essentiel d'atteindre les consommateurs et il est également essentiel de maintenir une bonne relation avec les travailleurs. Les bons dirigeants sont capables de se mettre à la place des autres et de comprendre ce qu'ils vivent et les défis auxquels ils sont confrontés.

 

• Analysez votre équipe d'un point de vue stratégique

 

Réfléchissez à ce qui définit votre équipe, à ce que vos employés apportent à la table et à l'impact que cela aura sur vos clients potentiels. L'équipe doit être déployée pour répondre aux nouveaux besoins des clients et leur donner la plus grande valeur possible.

 

Au CEDEC, Strategic Organization Consulting, nous sommes très clairs sur le fait qu'un bon leader est une pièce essentielle pour gérer l'équipe de la meilleure façon possible, pour en tirer tout le potentiel et, par conséquent, pour atteindre l'excellence en affaires.

 

Design by IDWeaver