Les 8 facteurs clés pour mener vos employés (et votre entreprise) au succès

25 Janvier 2018
Les 8 facteurs clés pour mener vos employés (et votre entreprise) au succès

De nombreux éléments sont déterminants dans l’évolution d’une entreprise : la gestion du personnel est l’un des éléments clés pour obtenir les meilleurs résultats, réussir à motiver chaque employé, disposer d’une structure souple et d’une bonne communication, promouvoir l’engagement envers l’entreprise et augmenter la productivité sont quelques-uns des défis à relever pour tirer le meilleur parti de vos employés et améliorer la rentabilité de l’entreprise.

 

Au CEDEC, nous croyons qu'il est fondamental d’actualiser les techniques de leadership pour tirer le meilleur parti de votre personnel, en comprenant qu'elles doivent faire partie de la stratégie globale de toute entreprise, car leur exécution comporte de multiples avantages. C'est pourquoi nous partageons 8 facteurs fondamentaux pour réorienter la culture et la vision de toute organisation quand il s'agit de diriger et traiter ses employés.

 

1.L’union fait la force

 

La structure des départements peut avoir un effet négatif sur vos employés, il doit y avoir une bonne communication entre eux. Tout défi d’entreprise peut être enrichi et confronté à plus de perspectives si les différents départements ou équipes se regroupent pour travailler en équipe, afin que le talent de l'entreprise soit mieux géré et mis au service de toute l'organisation.

 

2.Parier sur les talents

 

Un bon employé est traditionnellement récompensé à la fin de sa vie professionnelle. Il s’agit d’une erreur: un ou une employé compétent(e) doit être identifié et placé à un endroit important de l'entreprise dans les plus brefs délais. De cette façon, en lui donnant visibilité et responsabilité, vous pourrez tirer pleinement parti de son potentiel et de samotivation.

 

3.Le leader de l’entreprise doit donner l’exemple

 

Le dirigeant de l'entreprise doit non seulement représenter les objectifs et la culture de l'entreprise, mais aussi défendre et démontrer dans toutes ses étapes l'engagement envers les valeurs et les caractéristiques de l'entreprise.

 

4.Laissez place à la créativité

 

L'imagination joue un rôle crucial dans le dépassement des obstacles, c'est pourquoi la créativité doit être encouragée chez les employés. En fait, c'est de ces idées que découlent les changements et les solutions qui mènent au succès d'une entreprise.

 

5. Traitez chaque employé individuellement

 

Afin de tirer le meilleur parti de chaque personne de votre équipe, vous devez offrir un traitement personnalisé non seulement pour concevoir un plan d'avenir sur mesure, mais aussi pour tirer le meilleur parti de chaque personne et accroître son engagement envers l'entreprise.

 

6. Passez au ‘big data’

 

L'analyse des données est incontournable. L'introduction de ces outils pour les mettre à la disposition de vos employés est une opportunité car ces données sont essentielles pour la prise de décision et l'augmentation de la productivité du personnel.

 

7. La numérisation de votre entreprise est une nécessité

 

En plein milieu de la transformation des entreprises, il est temps d'oublier l'ère analogique. Pour ceci, il est essentiel de conseiller et de former chaque collaborateur aux principales nouveautés inhérentes à cette numérisation et qui affectent les routines habituelles de tout poste de travail.

 

8. Il y a une vie au-delà de vos employés

 

L'entreprise n'est pas seulement formée par ses employés, il est de nos jours habituel d'établir des partenariats avec des indépendants et d'autres entreprises, l'externalisation est à l'ordre du jour. Pour que ces relations fonctionnent et apportent de la valeur à l'entreprise, il est essentiel de maintenir de bonnes relations de travail.

 

Au CEDEC, le Centre Européen pour l'Evolution Economique, nous sommes conscients que les travailleurs sont le plus grand capital d'une entreprise. Cette approche doit faire partie intégrante de la stratégie globale afin qu'elle ait un impact positif sur l'organisation d'une manière à stimuler le talent, l'engagement et la productivité. Ce nouveau leadership fera décoller n'importe quelle entreprise et l'amènera vers l'Excellence Managériale.

 

Source photo

 

Design by IDWeaver