2020

Le marketing de la performance, un instrument clé pour mieux positionner l'entreprise

Le marketing est l'un des outils clés permettant aux PME et aux entreprises d'atteindre leurs clients potentiels et de les transformer en clients fidèles et réguliers. Les entreprises doivent comprendre que le marketing les aide non seulement à faire connaître leurs produits, mais aussi à savoir ce qui caractérise chaque solution de marketing et ce qu'elle apporte à leur stratégie.

 

Lire la suite
Les clés qui permettent aux bons dirigeants de mieux gérer leurs ordinateurs à l'époque des coronavirus

Peu importe où se trouvent vos employés ou les conditions qui les encadrent : les bons dirigeants sont toujours capables de faire le travail et d'encourager leur équipe à améliorer ses qualités. Même dans des situations compliquées, comme la crise du coronavirus et les changements forcés que les entreprises ont dû effectuer, les bons dirigeants ont les connaissances et les compétences innées pour gérer le travail de leurs équipes de la meilleure façon possible.

 

Lire la suite
La nouvelle normalité qui sera imposée aux bureaux après la pandémie

Malgré tous les problèmes, tant sociaux qu'économiques, qui ont surgi de la pandémie que nous commençons à laisser derrière nous, d'autres effets secondaires découlant de cette crise apparaissent qui pourraient apporter différents bénéfices aux entreprises. Le "presentialisme" dans les espaces ouverts et collaboratifs, les détecteurs de fièvre ou les portes automatiques qui deviennent populaires et indispensables, ou que les arguments nécessaires pour retenir les talents sont modifiés par des concepts tels que l'espace de travail, la qualité de l'air ou l'éclairage des bureaux eux-mêmes.

Lire la suite
L'activité en ligne de base pour maintenir la viabilité de l'entreprise pour les PME et les entreprises familiales dans cette "nouvelle normalité

La crise actuelle de COVID-19 a laissé une image quelque peu incertaine dans de nombreux secteurs, affectant en particulier les petites et moyennes entreprises. De nombreuses questions se posent en ces temps incertains, notamment sur la dynamique que les PME devront désormais suivre dans la "nouvelle normalité". La plupart d'entre eux ne prévoient pas de reprendre leur activité avant 2021, bien que l'alternative numérique soit présentée comme la solution idéale pour tenter de se maintenir à flot.

 

Lire la suite
Les changements qui ont un impact sur le marketing et la stratégie commerciale des PME

L'Internet a changé notre perception du temps. En un mois seulement, une tendance peut devenir obsolète et complètement oubliée, même si son impact a été vital. Nous devons plus que jamais être conscients des différents changements qui ont un impact sur la stratégie de marketing afin de les adapter et de les appliquer à l'entreprise pour qu'elle évolue.

 

Lire la suite
Promouvoir le talent, facteur clé qui donne un avantage concurrentiel à l'entreprise

La capacité à exploiter les talents au sein de l'entreprise est l'un des indicateurs les plus clairs de la réussite à long terme d'une entreprise. Toutefois, les chefs d’entreprise sont nombreux à se retrouver en difficulté au moment d’identifier les compétences de leur personnel, de les promouvoir ou de les conserver. La solution ne passe pas simplement par une amélioration des salaires, une rémunération variable ou de nouvelles prestations sociales. Il est nécessaire d'apprendre à diriger les talents de manière à canaliser et à motiver les compétences innées de chaque employé.

Lire la suite
Prévenir ou guérir ?

Il est incontestable que depuis notre naissance, nous les êtres humains vivons dans l’incertitude, consciente ou inconsciente, des menaces qui pèsent sur nous. La perte totale ou partielle de nos biens, de notre qualité de vie, de notre niveau social, ou même de notre vie, notre bien le plus précieux, ou de celle de nos proches, nous maintient constamment en alerte.

 

Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase, et vous l’avez peut-être vous-même répétée : « dès qu’il y a vie, il y a danger ».

 

Lire la suite
Délocalisations, mondialisation et coronavirus

Au cours des dernières décennies, nous avons assisté à un processus de délocalisation des entreprises qui semblait inéluctable, en particulier dans les process de production. La délocalisation s’est portée tout d’abord sur les secteurs les plus gourmands en main-d'œuvre ; nous nous souvenons tous du transfert ininterrompu de la production de chaussures, de textile, de voitures et de toutes sortes de produits manufacturés vers les pays asiatiques. Tant au Moyen-Orient qu'en Extrême-Orient, en Chine bien entendu, mais s'étendant beaucoup plus loin (Inde, Turquie, Vietnam...).

 

Lire la suite
Le développement de l’e commerce, un défi pour le secteur logistique

La vente en ligne se popularise un peu plus chaque année, et les consommateurs qui apprécient de pouvoir faire leurs achats, confortablement installés, à l’heure et à l’endroit qui leur convient le mieux, se font de plus en plus nombreux. Les nouvelles habitudes de consommation ainsi que les avancées technologiques ont poussé de nombreuses entreprises à sauter le pas de l’e commerce, entraînant avec elles le secteur logistique, qui a connu une croissance énorme au cours des dernières années.

 

Lire la suite
CEDEC, société de conseil en gestion stratégique, vous présente son nouvel outil d’analyse d’entreprise : CEDEC Business Intelligence

La société de conseil CEDEC, leader européen en gestion, direction et organisation d’entreprise familiale, est devenue au cours des dernières années un partenaire indispensable pour de milliers de chefs d’entreprise de toute l’Europe. Fondée à Bruxelles en 1965, son objectif est d’aider les entreprises à atteindre l’Excellence Managériale.

 

Lire la suite
 2020, année d’inflexion pour l’économie mondiale

Les changements dans la réalité économique sont, aujourd’hui, de plus en plus rapides. Dans ce contexte, il serait naïf de croire que les tendances dominantes actuelles de l’économie mondiale resteront les mêmes au cours des dix prochaines années, de nombreux indices annonçant, en outre, le passage à un nouveau cycle : passage d’une phase extensive à une phase, non pas de récession, mais de ralentissement économique, marquée par des défis jamais rencontrés auparavant.

 

Lire la suite
Comment construire sa réputation de marque ?

Comment agir sur l’image que les gens ont d’une entreprise ? La perception que les personnes ont d’une entreprise joue, sans doute, un rôle essentiel dans leur relation avec cette dernière (aimenttelles la marque ?, sontelles clients ?, recommanderaientelles l’entreprise ?). Cette perception est, par conséquent, fondamentale dans la réussite ou l’échec d’une entreprise, surtout dans le contexte économique actuel où les consommateurs sont de plus en plus exigeants et demandent une plus grande connexion émotionnelle avec les entreprises.

Lire la suite
Comment réaliser un bon diagnostic d’entreprise ?

À de nombreuses occasions, les chefs d’entreprise peuvent facilement perdre de vue les domaines de leur entreprise pouvant être améliorés ou les priorités stratégiques à prendre en compte. En effet, lorsque leur entreprise se porte bien, il peut leur sembler inutile de s’arrêter pour réaliser son examen approfondi. Et lorsqu’elle va mal, le quotidien prend tellement de place qu’ils n’ont plus le temps de s’interroger sur l’origine de ces problèmes.

 

Lire la suite

Design by IDWeaver