Mars 2018

Le modèle de consommation des millenials, la nouvelle génération de jeunes.

Le modèle actuel de consommation des jeunes entre 18 et 35 ans ne ressemble en rien au modèle des générations antérieures. Les jeunes connus comme millenials se caractérisent par un faible pouvoir d’achat et une préférence notable pour les nouvelles technologies. Celles-ci ont eu un impact important dans le commerce traditionnel, qui s’est vu obligé de s’adapter à ce nouveau consommateur avec des nouvelles stratégies de communication.

 

Lire la suite
Le langage corporel joue un rôle clé dans la communication

La communication est bien plus que des mots. La partie non verbale est même plus importante que ce qu’on peut exprimer en parlant. En fait, les études montrent que les mots représentent seulement 7% de ce que nous disons.

 

C'est pourquoi nos positions, nos gestes et nos mouvements sont très importants. Le langage corporel représente 55% et le ton de la voix 38% u message que l’on veut transmettre.

 

Lire la suite
La diversité, bien plus qu'un sujet en suspens de la stratégie marketing

La diversité des employés est l’un des grands défis pour les entreprises, un aspect qui concerne l’ensemble de l’organisation et, comme nous le verrons plus loin, la relation de la marque avec ses clients. Pour cela il est essentiel que dans tous les départements, entre autre celui de marketing, l’on parie sur des profils professionnels sensibles à la diversité, appréhendés dans une large perspective qui va au-delà d’une approche multiculturelle.

 

Lire la suite
Nouveaux enjeux pour les outils CRM

Le client est le centre et la raison d’être de toute entreprise, d’où la montée en puissance des stratégies de CRM.
La ‘customer relationship management’ est plus qu'un simple logiciel constamment optimisé pour gérer la relation avec les consommateurs. Parmi ses nombreux avantages : vous permettre d’obtenir des informations précieuses pour le succès de votre entreprise et prévoir les besoins de vos clients. Le CRM est en pleine transformation c’est pourquoi il faut se tenir au courant des changements à venir.

Lire la suite

Design by IDWeaver